Chic & Canicule

Hello tout le monde,

Comment allez-vous avec cette canicule? Pour ceux qui vivent en Europe, nous sommes en plein épisode caniculaire. Le matin, on ne sait pas comment s’habiller pour sortir.

Le must serait de rester cloîtré chez soi ou au mieux, de se prélasser dans une piscine. Mais la vie n’est pas toujours aussi simple. Malgré qu’il fasse très chaud,  j’ai opté pour une tenue colorée et chic.

J’ai porté un crop top en pagne que j’ai cousu. D’ailleurs pour la première fois, je vous livre une de mes astuces pour fabriquer un vêtement sans trop  de difficultés. J’ai pris cette astuce sur internet, les détails de fabrication sont sur labobine.over-blog.com. Faites y un tour, vous verrez des astuces pratiques et faciles pour amateurs et débutants.

IMG_3147

Donc je disais, j’ai mis un crop top que j’ai confectionné moi même suivant le modèle indiqué ci dessus. J’ai choisi de le coudre en pagne car c’est une matière que j’affectionne particulièrement. Je ne saurais vous dire pourquoi ce pagne en particulier, je l’aime bien c’est tout. Si vous êtes tentés de reproduire ce crop top, vous trouverez des pagnes dans les magasins de tissus qui en font presque tous, ou, profitez d’un voyage en Afrique pour en acheter. Ce modèle ne demande pas une grande quantité de tissu. Vous pourriez utiliser le reste du pagne pour un foulard si vous voulez.

Je suis de ceux qui pensent que plus c’est simple mieux c’est. Pas d’artifices, les couleurs sont accordées et l’ensemble reste correct mais élégant. En général, je mets des vêtements près du corps car ils s’adaptent à ma morphologie et mes rondeurs. D’où le choix de la  jupe crayon ( H&M) verte avec une grande fente à l’avant (pratique pour l’aération ^^) . Comme accessoire j’ai fait au plus simple, des talons noirs (New Look) , un sac noir (Gucci) trouvé dans une brocante et des lunettes de soleil.

DSC_1173

DSC_1175

DSC_1179-Modifier

Comment trouvez-vous ce look? Que mettriez-vous en ce temps de canicule tout en restant chic? N’hésitez pas à proposer vos looks sur la page Finesote sur Facebook. N’hésitez pas aussi à poser des questions sur des détails que j’aurais oublié de vous livrer.

Finesote … :*

Crédit photo: Loris Kakou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s