Nyra by L&C Clothing

Hello,

Comment allez-vous? Moi ça va toujours bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, j’encourage beaucoup l’entreprenariat. Dans mes balades à Douala, je suis tombée sur un jeune homme que j’avais remarqué sur Facebook et pour cause, il est à la fois marrant et le compagnon d’une de mes amies. Enfin bref, je tombe sur lui, on rigole et dans la discussion qui s’en suit, il me parle de la marque que mon amie Laetitia et lui sont entrain de monter.

La marque s’appelle L&C Clothing, Laetitia & Cédric ;). Partenaires dans la vie et en affaire, cette marque est leur premier bébé. L’idée initiale était de faire des t-shirts avec l’expression « NTAP ». Pour les non Camerounais c’est une expression que l’on utilise quand on est dépassé, stupéfait par une situation. Mais la renaissance du Dashiki, les a poussé à voir les choses autrement et à surfer sur la vague de cette mode relancé par les américains.

Leur première collection nommée Nyra, est composé de t-shirts customisés, de pantoufles et de sacs avec le Dashiki. Ils font venir ces pagnes du Bénin, et du Nigéria si le Bénin est en rupture. Tous les articles sont confectionnés ici à Douala et ensuite acheminés vers les points de vente qui sont: Douala, Yaoundé, Paris et Berlin.

Ce que j’aime particulièrement, c’est l’utilisation qu’ils ont fait du Dashiki, vous avez sûrement vu ou vous avez une tunique façon Chris Brown. Leurs articles sont uniques. Des articles simples, élégants et classes. J’ai pris un t-shirt blanc avec un Dashiki rouge. Pour une marque qui n’en est qu’à sa genèse, le produit est bien emballé et bien présenté. Pour le travail fournit, je trouve que les prix sont corrects étant donné la qualité des matériaux utilisés. Leur fournisseur en t-shirt est SOL’S. Leurs produits sont excellents, de bonne qualité et très sollicités. En ce qui concerne la confection des t-shirts, pantoufles et sac, ils se sont attachés les services de 2 tailleurs assez réputés dans leur travail.Un t-shirt standard comme celui que je porte coûte 20€ en Europe ou 10000 francs CFA au Cameroun.

Ce t-shirt comporte d’autres empiècements en Dashiki que vous ne voyez pas car je l’ai porté avec une jupe taille haute. J’ai fais le choix de l’enfiler sur une jupe taille haute noire (H&M) car dans ma valise je n’avais pas d’autres vêtements qui mettrais en valeur cet article. A l’occasion j’essayerais d’autres combinaisons avec ce t-shirt. Une paire de sandales rouges (New Look), des bijoux simples, discrets et voilà. Je me balade à Douala ainsi et arbore fièrement mon t-shirt Nyra.

Du « Made in Cameroun » fais par des camerounais porté par une camerounaise. J’arrête mon blabla et je vous laisse profiter des photos.

En attendant, faites un tour sur leur page Facebook: L&C Clothing. Pour vous procurer leurs articles, vous devez envoyer un message sur la page Facebook. Retrouvez les aussi sur Instagram: letcclothing et Twitter : LetCClothing.

N’hésitez pas à aimer et partager leur page, ils font du bon boulot. Malgré les financements personnels, ils y mettent la forme et le fond pour satisfaire leurs clients. Et d’ailleurs, L&C Clothing exposera à Berlin le 29.08.15 à l’occasion de l’évenement culturel  » Camer Expo  » à partir de 10h00. Rue Strasse des 17 Juni 135. 10623 Berlin.

Courage et bonne continuation à Laetitia et Cédric :*.

Que pensez vous de cet article? Retrouvez moi sur ma page Facebook pour les commentaires 😉

DSC_0148
En mode superwoman
DSC_0136 DSC_0145 DSC_0147 DSC_0135

DSC_0144

11909809_10207567501204856_624991683_n

Finesote … :*

Photo: Henri

Relecture: Thierry Monkam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s