I love my (jeans) boyfriend

Hello tout le monde,
Comment allez-vous ? Si vous saviez combien vous m’avez manqué ! J’ai plein d’idées d’articles à vous proposer, mais le temps faisant défaut, je ne peux que les publier progressivement. Je vous ai néanmoins réservé un nouvel article sur le « jeans boyfriend et destroy ».


Cette tenue me rappelle des souvenirs de mes dernières heures passées au Cameroun. Comme mentionné dans les articles précédents, j’ai passé l’été au Cameroun, mon pays natal. Ceux qui me côtoient savent que j’adore les photos et les partagent avec plaisir sur Instagram (@darlingblack). Le jour de mon départ, j’arborais fièrement mon nouveau  » jeans boyfriend et destroy (Primark)  » et je me suis empressée de poster la photo sur Instagram. Mon attention a été attirée par ce commentaire (que j’ai trouvé un peu amusant): « Tu publies tout le temps des photos de toi sur lesquelles t’es super bien sapée (…) Pourquoi quand tu viens au Cameroun tu portes le jeans déchiré ? ». Comment vous dire ? J’ai été surprise par ce commentaire, car il n’y a rien de plus tendance ces derniers temps qu’un « jeans destroy ». C’est ce à quoi je pense chaque fois que j’enfile mon joli jeans.


La veille de mon retour, j’ai pu assister à l’évènement mensuel que tous les jeunes camerounais de Douala et Yaoundé affectionnent. Il s’agit de « l’Apéro Street ». Un concept très simple: une place, un Dj (Cyrius Black), un thème. Le décor est ainsi planté pour faire des rencontres et s’amuser. Le thème ce jour-là était « Matanga ». Les « Matanga » sont des sandales en plastiques. Avant que ces sandales ne reviennent à la mode en Europe, elles n’étaient pas destinées à un usage quotidien. Je m’étais jurée de ne jamais toucher les « Matanga » et pourtant ces chaussures sont confortables et donnent un petit style assez intéressant. Pour le thème de « l’Apéro Street », je me suis préparée convenablement. A cette occasion, le t-shirt officiel de l’évènement m’a été offert. Il est simple, blanc avec imprimé « Apero Street » noir. J’ai juste envie de dire simple et efficace.
Une fois de retour à Bordeaux, cette tenue m’est apparue comme une évidence. J’ai agrémenté mon ensemble d’une paire de sandales à talons noirs (Just Fab) et d’une grande paire de boucles au ton argenté (Six). Mon trench-coat (Zara) enfilé, me voilà prête pour aller flâner dans les rues bordelaises.


Que pensez-vous de cette tenue ? Que feriez-vous d’un « jeans destroy » ou d’un « jeans boyfriend » ? Seriez-vous tenter par la mode « Matanga » ? J’attends vos avis sur le blog ou sur la page Facebook.
_THY2313-Modifier

_THY2316-Modifier _THY2318-Modifier _THY2319-Modifier

Je n’ai pas hésité à troquer mes sandales à talons contre mes « Matanga » pour être plus à l’aise. Cela n’a pas dénaturé mon style.
_THY2323-Modifier _THY2304-Modifier _THY2311-Modifier

Photo: Loris Kakou

Relecture: Serge Yamen

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. cedric dit :

    Bonne combinaison vestimentaire.
    Belles photos…

    J'aime

    1. finesote dit :

      Merci Cedric ☺️

      J'aime

  2. Tientcheu dit :

    Très jolies photos . J’aime bien.. Émotif ton texte .. Rien qu’à la lecture on constate que c’était vraiment un bon séjour au pays.. Allez bonne continuation. .

    J'aime

    1. finesote dit :

      Merci beaucoup ☺️

      J'aime

    1. finesote dit :

      Merci ☺️☺️

      Aimé par 1 personne

  3. I Rep Camer dit :

    Love the combo..The Apero tee & ripped jeans go very well together 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s