Hello,
Comment allez vous?
Depuis mon dernier article, je crois qu’il y a 4 mois d’écart. J’étais au Cameroun, j’ai profité le mieux que je pouvais. Voyages, nourriture et enjaillement étaient au programme.
Ah oui j’étais en stage mais mes missions étaient tellement intéressantes que je n’ai pas eu l’occasion de m’ennuyer. Non pas que j’ai oublié le blog mais j’ai testé une nouvelle forme de blogging.
Mon instagram me sers de vitrine. J’y suis plus spontanée et plus présente. Je ne cesserai de vous le dire abonnez vous: darlingblack. Une de mes fiertés sur instagram est le hastag #lejournaldedaniele. J’ai créée ce hashtag afin de faire découvrir les lieux que je découvrais au Cameroun. Restaurant, Spa, boites de nuits, je donne mon avis et mes recommandations toujours à la sauce camerounaise.
Autre chose que j’ai faite pendant mes vacances était d’apprendre à blogger. J’aimerai vous apporter autre chose que les blogs de mode classique donc je me documente. Je pense qu’il est temps que j’ai un logo par exemple, mais toutes lespropositions que je reçois ne me plaisent pas. Il est temps que je poste plus, ce n’est qu’un problème d’organisation sur lequel je travaille et il est temps que je donne plus d’astuces coutures.
Pour aujourd’hui je vous propose d’apprendre à confectionner le plus simplement une petite jupe en pagne. L’atout majeur est d’accompagner une chemise, un pull ou tout autre haut mais en apportant un style à la tenue. De plus, cette jupe est facile à faire.
Ces photos datent d’au moins 2 ans. Mes débuts en tant que mannequins (et oui je pose et je défile malgré ma taille 40/42). Pour les jupes, ce que je fais toujours c’est d’abord de coudre la ceinture, ensuite j’ajoute le tissu en bas en fonction de l’effet voulu. Sur les photos ci dessous je voulais un effet asymétrique, pas de découpes particulières. Avec cette jupe en pagne je peux multiplier les tenues. Mais pour l’article je ne parlerai que des deux meilleures tenues.
La première tenue est un peu plus chic, j’ai porté un body (undiz) avec encolure en dentelle, une veste smoking (H&M) et des escarpins (New look).
Ouiiii j’ai des lunettes de soleil la nuit, ne me demandez pas pourquoi c’est le swag de la jeunesse. 😎😎
La deuxième tenue est un peu plus décontractée et plus colorée. Un pull XL (H&M) rouge, ma petite jupe et un sac fait main sur l’île de la Réunion.
Le lien pour le tutoriel de la jupe :ici
S’il vous vient l’envie de tester ce tutoriel, j’attends vos réalisations et vos photos sur la page Facebook.
Crédit photo: Loris Kakou
A bientôt
Finesote …😘😘😘