Bolongi

Heyyyyy,

Mon premier article sur le lifestyle. Après l’annonce de la nouvelle direction que prendrai le blog j’avais hâte de vous proposer autre chose que de la mode. 

J’ai hésité à faire un tour des endroits que j’avais déjà fréquenté et sur lesquels j’ai encore beaucoup à dire. Lorsque je cherchais l’inspiration, une amie m’a fait signe de la retrouver quelque part pour prendre un verre. 

En passant c’est lors d’un séjour au cameroun que tout ceci se passe. 

Je suis actuellement à Douala et nous sommes samedi. 19:00 Elisa (mon amie) me fait signe de la retrouver à « ancien secrétariat Bali ». Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une rue perpendiculaire à la rue où on vend du poisson braisé à Bali. 

Pas loin se trouve un bar « Bolongi ». Quelques salons pour les groupes, un billard, des ventilateurs et lumières tamisées. 

La particularité se trouve dans les boissons qu’ils servent. Oui ils vendent ce que tous les bars vendent bières, jus et eau mais aussi, des spécialités chaudes à base de rhum. 

Oui oui vous avez bien entendu, des spécialités chaudes à base de rhum: thé rhum, café rhum, chocolat rhum. Aussi bizarre que cela puisse paraître c’est très bon. Bien évidemment il y a le paramètre du goût personnel. Mais ce n’est pas désagréable. 

 Donc une déco simple et efficace, des lumières tamisées, La possibilité de manger et notamment de commander un poisson braisé à la rue juste à côté. 

Ce soir c’est aussi la soirée karaoké. Au début j’étais réticente en me disant que les apprentis chanteurs vont nous casser les oreilles mais au final c’était tellement bien que je m’y suis mise. 

Après 2 thés rhum et 2 chocolats rhum je souris bêtement en vous écrivant. J’ai passé une Super soirée entourée d’amis à chanter, rire et picoler (doucement).

De plus les prix sont abordables. Concernant les serveuses 😒😒😒. Disons qu’il faut expliquer longtemps mais elles finissent par comprendre. 

Est ce que je recommande? OUI. 

Des inconvénients? Le répertoire du karaoké est vieux mais on trouve toujours matière à s’amuser. Faites y un tour. Donnez moi vos avis et surtout à votre santé. 🍵


Finesote 😘😘😘

Publicités

1 réflexion sur « Bolongi »

  1. Ça donne envie 🙂 J’ajoute à la liste 😉
    Merci D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close