Africa Lounge

Bonjour,

La gastronomie camerounaise est vaste et très appréciée à travers le monde. Nous avions la chance à Bordeaux d’avoir un restaurant gastronomique camerounais.

Ce restaurant c’était le Bassa lounge. La décoration était superbe et les plats travaillés. Comme tout restaurant gastronomique les prix étaient assez élevés mais c’était le prix à payer pour manger dans un environnement chic et classe. Lors d’un de mes retours de vacances au Cameroun j’apprends que le Bassa lounge a fermé 😩😩😩.

À mon dernier voyage au Cameroun on me dit qu’il y a un nouveau restaurant qui a ouvert l’Africa lounge. Les commentaires que je reçois sont mitigés trop cher, trop élitiste. Bref je me décide à y aller manger un midi avec des amis pour me faire une opinion.

Situé dans le quartier Bonapriso, à l’intérieur d’une belle barrière blanche, un super jardin, un bowling géant en bois, un jacuzzi au fond du jardin. Près de la porte d’entrée, j’aperçois  un mannequin en bois qui me rappelais vaguement quelque chose.

Vous n’allez pas me croire 🤔🤔🤔. Le propriétaire du Bassa lounge a tout simplement décidé de rentrer au bercail et d’ouvrir l’Africa lounge.

Il n’a pas tout à fait gardé la même formule mais je m’y retrouve bien.

Déjà la décoration épurée et africaine reste la même. J’aimais déjà ces grandes chaises en bois, les mannequins et le logo de l’enseigne.

Concernant les plats ils sont toujours élaborés. Malgré le fait de rester dans la cuisine africaine, il y a de la recherche. Je m’explique: sur la carte il y a une entrée au fromage de chèvre chaud. À première lecture on pourrait penser à un plat européen sauf que à la place du pain, ils ont mis une galette de manioc au miel. Ceux qui me connaissent savent que j’aime découvrir des mélanges nouveaux. J’étais agréablement surprise par le goût de cette salade. J’ai adoré ❤❤❤ et je vous la recommande surtout les amateurs de chèvre chaud.

En plat principal j’ai pris un bar braisé, quant à la fraîcheur du poisson je ne saurai certifié mais j’ai vu mon poisson sur le grill. Il est cuit à la commande ce qui justifie le temps de service. Pour ceux qui sont pressés il faut prendre le plat du jour qui est plus rapide à servir. Il y a un réel effort sur la présentation des plats. Je n’ai pas pris de dessert mais la carte avait l’air alléchante.

En boisson il y a les sodas comme d’habitude, du vin et des jus de fruits naturels. Au moment de ma commande il n’y avait rien. J’ai pris un jus de fruit mais pas pressé, en bouteille. Je suis toujours déçue lorsque dans un restaurant camerounais je ne peux avoir un jus de fruits naturels. Il y a toujours des fruits bon et frais quelque soit la saison. Si c’était un problème de ravitaillement, une fois de plus déçue. Ça ne devrait pas arriver à une enseigne de cette envergure.

Concernant le service, le point principal qui retient les clients. Je dirais un peu brouillon et lent. Les commandes n’ont pas été servis en même temps mais c’est de notre faute car certains étaient au téléphone d’autres posaient des questions alors que tout était écrit sur le menu. Mais même si les clients sont brouillons, le serveur aurait dû s’assurer d’avoir pris toutes les commandes et les servir en même temps. Ce n’est pas agréable de voir les autres manger quand on attend son plat. Le service au Cameroun reste encore et toujours une problématique, mais je ne me fais aucun souci que le gérant saura relever ce problème.

Concernant la cuisine, à table nous étions un peu tous d’accord. Certes il y a de la recherche quand à la présentation mais le goût n’y est pas totalement. Oui c’est bon mais on s’attend à tellement mieux et je suis sûre qu’un meilleur chef ou des plats mieux préparés feraient l’affaire. Mais ça reste tout à fait convenable.

Concernant le prix: ce que j’ai particulièrement aimé c’est le fait qu’il y ait des menus.

  • Une formule petit déjeuner à 4000 Franc Cfa – Au choix: chocolat, thé ou café, omelette, pain perdu, bacon, fruits de saison, confiture, beurre.
  • Une formule midi à 10000 Franc Cfa – Entrée/ plat ou plat/ dessert.
  • Une formule soir à 16500 Franc Cfa – Entrée/ plat/ dessert.

Trois formules simples, on s’y retrouve facilement. En matière de plats il y a pour tous les goûts.

En conclusion je dirai que ce restaurant a un fort potentiel, des améliorations sont à faire mais ils sont nouveaux et vont s’améliorer. Faites y un tour, partagez vos expériences pour que vos avis soient pris en compte.

Quant à vous j’attend vos avis en commentaire de l’article.

Où les retrouver?

  • Adresse: 216 Rue Paul Monthé
  • Snapchat – Facebook: africalounge237
  • Numéro de téléphone: 697 04 28 70

En bref…

  • Accessibilité: très bonne. Route goudronnée juste devant
  • Type de clients: jeunes cadres/ travailleurs
  • Rapport qualité/prix : Assez bon
  • Service: à améliorer
  • Décoration: épurée, chic, africain

 

Finesote … 😘😘😘

Publicités

5 réflexions sur « Africa Lounge »

  1. Quel joli cadre!! ça donne envie d’y aller. En tout cas, le poisson là me fait de l’oeil 🙂 J’étais au Cameroun récemment mais je n’avais pas cette adresse 😦 Next time maybe. Je t’ai sélectionné pour le Tag Liebster Award sur mon dernier article… Vas-y faire un tour quand tu peux. Bon week-end!

    J'aime

  2. Ca fait tellemment longtemps que je ne suis pas rentrée au Cameroun oh la la prochaine fois j’y ferai un tour ! super article by the way 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Faites nous un retour si vous y allez

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close