La Djaf – Afro food

Coucou tout le monde,

Ça fait longtemps. Je reviens aujourd’hui pour un article pas commun. Je vis à Bordeaux depuis  des années et le seul restaurant africain digne de ce nom c’était le Bassa lounge dont je vous en ai déjà parlé avant ( Africa Lounge ).

A l’occasion d’un anniversaire j’ai eu le plaisir de découvrir un restaurant africain classe à Bordeaux, loin des stéréotypes des restaurants Afro en France.

Déjà il n’est pas situé dans le quartier africain mais à proximité des beaux quartiers de la ville. Pourquoi je fais cette remarque? Tout simplement parce que des fois on ressent l’envie de manger africain sans pour autant  passer une frontière invisible et se retrouver dans un maquis ou un bar douteux. Tout ça à cause de poulet braisé.

De plus, les quelques restaurants africains que je fréquentais souvent ont tous fermé. Comme je disais à l’occasion d’un anniversaire j’ai reçu une invitation à la Djaf. La Djaf c’est un argot pour dire nourriture. Rien que le nom m’a  mis dans l’ambiance. Agréablement surprise quand j’arrive devant le restaurant c’est propre, bien indiqué.


Une fois à l’intérieur la décoration est un bon mix entre Afrique et bordeaux. Comme vous le verrez sur les photos des tableaux contemporains africains qui mettent en valeur la pierre caractéristique de l’architecture bordelaise. L’ambiance est chaude mais pas étouffante.


La dame qui était au service m’a bien prise en charge et m’a proposé de quoi boire. À boire vous avez le choix entre Bissap (iced tea a l’hibiscus), planteur et autres spécialités alcoolisés.


Pour le menu, le choix était large. Poisson, viandes, grillé ou en sauce, tout y était.


Il y en a pour tous les goûts. Concernant le prix je dirai que ça vaut le coup compte tenu du fond et de la forme. C’est très bon qualité/prix et les assiettes sont bien dosées.  En plus des assiettes que vous voyez en photos, nous avons pris des suppléments frites de plantains. J’en ai eu pour mon argent. Et mon ventre remercie le staff de la Djaf.

Ce staff est composé de deux jeunes femmes d’origine togolaise qui redore du moins à bordeaux l’image du restaurant africain. Leur succes se mesure par leur clientèle qui est très variée. Nous étions pratiquement les seuls africains et la salle était pleine à craquer. Sans oublier que le restaurant livre à domicile via deliveroo. Tout le monde était ravi et je recommande ce restaurant.

 

En conclusion je dirai que vus ne perdez rien a profiter de l’ambiance de la Djaf, amateur de saveurs africaines vous ne serez pas déçus. Pour le plus timide, ne bougez pas de votre canapé mais vous profiterez aussi de la bonne nourriture de ce restaurant.

Bin évidemment, j’attends vos retours. Si vous avez déjà été à ce restaurant, qu’en avez vous pensez? N’oubliez pas les avis les encourage et aide à s’améliorer.

Où les retrouver?

  • Adresse: 55, rue Huguerie. 33000 Bordeaux
  • Facebook: La DJAF
  • Numéro de téléphone: 05.56.79.33.75
  • Horaires: Du mardi au vendredi 12h – 14h30/ 19h – 0h00

En bref…

  • Accessibilité: Tram C et B (Quinconces)
  • Type de clients: variée
  • Rapport qualité/prix : Assez bon
  • Service: excellent
  • Décoration: épurée, chic, africain

 

 

Finesote … 😘😘😘

Publicités

2 commentaires

  1. Très bon article. C’est vrai qu’il y a peu de restauration africain dans les « beaux quartiers » de bordeaux. J’irais y faire un tour parce qu’il a l’air bien sympathique et que ton retour donne envie.
    C’est dommage que tu n’es pas précisé en légende le nom des plats que tu as goûté.
    Hâte de lire un de tes prochains articles.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Iza. En fait j’ai goûté à tout. J’ai piqué dans les plats des autres et je n’ai pas pu dire lequel était le meilleur.
      Merci pour les encouragements

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s