Gladstone Institut

Hello,

Ouiiii je suis de retour au Cameroun et j’ai pleins de choses à vous raconter. Comme vous le savez je n’ai pas beaucoup publié ces derniers mois. La faute au cours et aux examens. 

Tout est fini, me voici donc de retour au bercail. Je décide de me faire plaisir. Avant de me décider, j’ai fais un tour rapide des instituts plébiscités sur les réseaux sociaux. Je dois avouer que d’après leur compte Instagram, l’institut Gladstone semble être bien. 

Je décide donc de m’y rendre pour une manucure – pédicure et Epilation des sourcils. 

Dès l’entrée, ma première impression est que l’endroit est facile d’accès et propre. À première vue, il y a de l’équipement de pointe. 

A l’acceuil, je suis bien acceuillie. La dame fait un état des lieux de mes besoins et me dirige vers une esthéticienne et son apprentie. 

Avant de continuer le récit de mon parcours chez Gladstone, je dois vous avouer que je m’y connais assez en prothèse ongulaire. Les techniques et les procédures sont bien connus. Par mesure de prudence et parce que c’est la première fois que je me fais ici, je me suis sentie l’obligation de bien questionner l’esthéticienne. NoN pas parce que je doute de son travail, mais parce que je paye un service qui me paraît délicat et que je veux me rassurer. 

Quant à la méthode à utiliser, l’esthéticienne et moi n’étions pas d’accord. Je me suis permise de lui expliquer pourquoi je voulait telle méthode et pas une autre. Désagréable fut ma surprise quand l’esthéticienne me fait comprendre que je n’ai rien à lui dire. 😒😒😒. 

Comment vous expliquer? Elle s’est vexée et a Même voulu partir et laisser sa place à quelqu’un d’autre. Sans rentrer dans les détails de ce mauvais instant, je voulais quand même revenir sur un point à l’égard des commerçants. 

LE CLIENT EST ROI. 

J’ai le droit de chercher à comprendre. D’avoir des préférences pour telle ou telle technique. Quand bien même je connais les techniques à utiliser ici, ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais chaque cliente en sortant d’un institut comme cela doit pouvoir expliquer ce qu’elle porte. 

Pour une première fois, le commerçant doit mettre le client en confiance. Les premiers gestes de l’esthéticienne ne m’ont pas convaincue, raison pour laquelle elle a eu droit à une multitude de questions. Et elle devait y répondre sans avoir à tirer la tronche. 

Cette réaction m’a refroidi car après je n’ai pas osé poser d’autres questions ou dire quand ça me faisait mal sauf si la douleur devenait insoutenable. Je suis assez douillette donc ne vous fiez pas à Ma douleur. 

Pendant ce temps à côté y avait une autre cliente qui se plaignait de la même chose. Elle a demandé telle chose, quand bien même ce qu’elle veut n’est pas recommandé , au lieu de lui expliquer, la personne qui s’occupe d’elle a jugé bon de faire à sa guise. Sans prendre en compte les préoccupations de la cliente. 

Comment voulez-vous qu’on revienne? Qu’on recommande? Et pourtant cet institut a un fort potentiel. Si je devais donner une note ce serai 3/5. 

L’établissement est propre, bien équipé avec une large gamme de services à proposer. Mais la relation client reste encore à améliorer. C’est vraiment le point faible. Mais aussi la mise à jour.  Ils ne sont pas à jour des techniques en Onglerie. J’ai demandé à mon arrivée un babyboomer mais personne ne savait ce que c’était. La cliente d’à côté a demandé un nail wrap mais pareil personne ne connais. 

Si vous avez lu jusqu’ici, vous aurez l’impression que j’ai passé un mauvais moment. Mais NON, je suis satisfaite du service. La pédicure m’a fais un bien fou. C’était génial. 😍😍😍. Juste pour ça j’y retournerai. 

Sur la fin l’esthéticienne était plus agréable, c’était plaisant. Quand bien même elle ne maîtrise pas bien les techniques, elle sait comment arriver au résultat final ce qui est quand même le principal. 

Je n’ai pas pris de photos du site parce que sur le moment j’étais assez énervée et je me demandais si j’allais écrire un article dessus. 

Un autre point négatif. J’ai décidé de m’y faire épilé les sourcils à la cire. Chose que je fais depuis des années. La cire était trop chaude résultat, et je l’ai signalée à l’esthéticienne qui semble t’il n’a pas daigner vérifier la température de la cire. 

Pour des prestations qui coûtent près de 30000 francs CFA, on devrait tout de même ressortir avec le sourire et le souvenir d’un moment agréable. 

Ce n’est pas mon cas. Même si je suis contente de ma manicure et du tracé de mes sourcils. 

 

Si je décide de donner mon avis sur mon expérience ce n’est pas pour blâmer mais pour pousser à s’améliorer davantage. Ils ont tout à gagner à revoir leurs techniques ( formations continues sur les techniques) et la  relation avec la clientèle. 


Où les trouver?

📍Institut Gladstone, Bonapriso rue Tokoto face college IPN et pharmacie de Bonapriso 

☎️ (+237)67795389
Faites y un tour, ça vaut le coup mais n’hésitez pas à donner votre avis. Il n’y a que de cette façon que l’expérience client sera améliorée. Mon avis compte pour moi, faites votre expérience. 

EN BREF: 

Accessibilité: bonne

Propreté: bonne 

Cartes des services proposés: bonne 

Prise en charge du client: à revoir 

Mise à jour sur les techniques: à revoir 

À très bientôt 

Finesote … 😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close