Root Café

Hi,

Ça va chez vous? Moi oui. J’ai des déjà des articles en attente.

Bon bon aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de Root Café. Depuis quelque temps je vois un engouement autour de ce café qui propose le sandwich local:  » le pain chargé ».

Les Américains ont le burger, les Turques ont le kebab et les Camerounais ont le pain chargé.

En général on retrouve ce sandwich à tous les coins de rue. Dans ce qu’on appelle communément les tourne-dos.  L’ambition de Root Café est de permettre de manger ce légendaire sandwich sans avoir les pieds dans la boue et la fumée de la circulation dans les narines.

Au moment où je vous écris j’en suis à ma deuxième visite chez Root Café. Hier j’étais dans le coin et j’ai décidé de m’y arrêter pour déjeuner. J’ai pris une salade d’avocat et un plat de boulettes mais le plat d’avocat était tellement consistant que je n’ai pas pu manger les boulettes finalement.


Mon ami qui m’accompagnait a pris un plat de spaghettis et un mix de viandes ( forcément j’ai piqué sa viande quand il ne regardait pas ).

Ce qui m’a touché c’est de voir des jeunes cadres en vestes sortir de leurs bureaux pour venir manger le pain chargé. J’ai beaucoup apprécié.

Sans raison apparente le service était un peu long. Étant donné que les plats sont déjà prêts je n’ai pas trop compris le pourquoi! Mais bon ce n’était pas non plus une longue attente.

Aujourd’hui donc je reviens là car j’ai des rendez-vous dans le coin et je suis sortie de la maison sans prendre de petit déjeuner. Je m’y arrête pour goûter ce que je n’ai pas pu goûter hier. Je prends un thé au gingembre et miel de la marque Sappgo avec un plat de pain haricot.

Vous retrouverez ce thé en vente chez Root Café.

Ce miel des ruches de Bandja agrémente les thés qui sont vendus au café. Une autre chose que j’affectionne. Le Root Café fait honneur à la gastronomie camerounaise et locale. C’est pourquoi je recommande vivement.

J’ai déjà reçu des avis trouvant que les prix sont chers, NON ce n’est pas cher. C’est le prix à payer pour manger son pain chargé dans la clim et avec la WI-FI à volonté. Avec l’assurance que les plats sont bien cuisinés et qu’on ne risque pas une indigestion après.

Si je devais émettre une critique ce serait de retravailler le plan de travail. Les plats seront mieux sur un bain-marie qui garderai la nourriture au chaud sans la dessécher.

Où les trouver?

📍Root Café, En Face de Douala Stock Exchange à Akwa

EN BREF:

  • Accessibilité: Bonne
  • Propreté: Bonne
  • Diversités des plats proposés: Bonne
  • Prise en charge du client: Bonne

A très bientôt

Finesote … 😘😘😘

Publicités

3 commentaires

  1. Tres beau le cadre, les prestations répondent aux attentes des clients c’est sûr. Mais je trouve qu’il faut revoir le prix de certaines boissons chaudes a la baisse… dans un j
    Hotel 3 etoiles au cameroun par exemple le thé coûte 1000f , le café aussi, seul lexpresso est plus cher. Et comme le root, lhotel aussi à un wifi. Pour le reste je trouve que ça va…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s