cameroun, decouverte, food, Lifestyle

La maison du café 

Hello tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir La maison du Café à Yaoundé. 

Ceux qui me suivent sur Instagram ( Darlingblack ) ont vu que j’étais à Yaoundé pour le week-end. Samedi matin une envie de sortir prendre le petit déjeuner hors de l’hôtel. Je décide de découvrir La maison du Café. 

Mon amie blogueuse Aissata déteste quand je fais mes crises Starbucks à Paris. Elle aurait piqué une crise si je l’avais réveillée pour venir ici 😘😘. 

Me voici donc à La maison du Café. 


Première chose qui me frappe l’odeur du café fraîchement moulu 😍😍😍. C’est propre et la déco est vraiment belle. Mélange entre ethnique et contemporain. L’équilibre et le style sont présents. 


Y a une grande salle à l’étage. À mon avis elle peut facilement recevoir 50 personnes. Je pourrai élire domicile ici tellement j’aime la déco. Admirez par vous-même. 

Mon chéri m’appelle la tchopeuse ( grosse mangeuse en argot camerounais). J’ai fait honneur à ce doux nom 😅😅😅. 

Pour un super petit déjeuner. J’ai pris un jus de casimango, un cappuccino double, un pain perdu et une omelette camerounaise. 

Omelette camerounaise: tomate, basilic, oignons, ail. C’est ce qui est écrit sur le menu mais ça a fini en freestyle dommage. Finalement y avaient tomates et poivrons. Il manquait un petit piment là ☺️☺️☺️. 

Le cappuccino est bon. Ça se voit que les recettes sont apprises et maîtrisées. 

Pour les NoN camerounais. Le casimango est une mangue sauvage. Son noyau a des épines, c’est très apprécié et j’ai rarement l’occasion de le retrouver hors du Cameroun. 

Sur l’ensemble, c’était parfait. Si je devais émettre une réserve c’est une fois de plus sur le service client. Ça se voit que les employés ont été formés mais ce qui est dommage c’est le manque de force de proposition. Je m’explique. J’arrive pour la première fois, j’aimerais qu’on m’explique, qu’on me donne envie de payer et de découvrir. Forcément le menu est large. Je ne vois pas tout. Ils sont les seuls à maîtriser la carte. Par exemple après avoir payé je m’installe je me rend compte qu’il y a des menus et des omelettes.  J’aurais aimé qu’on m’en parle dès mon arrivée. 

Cette force de proposition serai sans doute appréciée et pas que de moi j’en suis sûre. 


Les prix sont convenables une fois de plus, vous pouvez trouver moins cher mais pas dans ce cadre qui reste vraiment agréable. La déco, la localisation et la musique. Cet endroit est idéal à la fois pour prendre des forces le matin seul ou au goûter entre amis. Forcément on y va pas tous les jours mais on peut y aller aussi souvent que l’on veut 😅. J’attend avec impatience l’ouverture à Douala (on croise les doigts ).

Une autre raison d’aimer cet endroit c’est l’utilisation de produit locaux. Le Café vient de Foumban dans le Noun. Vous pouvez déguster ce Café mais aussi en acheter pour chez vous. Je ne suis pas consommatrice de Café mais je pense qu’il est bon. 


Si vous êtes à Yaoundé de passage ou NoN. Cet endroit mérite une visite. 

EN BREF:

📍La maison du Café 

Avenue de l’indépendance / Montée Anne Rouge 

☎️ (+237) 243 59 60 70

⏱ 7:30 – 22:00

Rapport qualité/ prix: Bon

Accessibilité: Bonne 

Propreté : Bonne 

Diversité des plats proposés: Bonne

Prise en charge du client : Bonne

À améliorer : Force de proposition et explication de la carte au client

Finesote … 😘😘😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s