cameroun, Cuisine, decouverte, food, Lifestyle, musique

Pourquoi je ne mettrais plus mon pied au Bebop?

Hello tout le monde,

Avant de vous expliquer pourquoi je n’irais plus au Bebop de mon propre chef, laissez moi vous mettre dans le contexte.

J’ai un groupe de copines avec lesquelles nous avons pour habitude de nous retrouver prendre un verre de temps en temps. Jeudi dernier nous avons décidé de nous retrouver au Bebop pour la deuxième fois.

Qu’est ce que le Bebop?

Le Bebop est un bar à cocktails situé à Bonapriso, plus précisément sur la rue du restaurant « la marmite ». J’y étais aller plusieurs fois déjà. La première fois ce qui m’avait plu c’était la diversité des cocktails. Je pense avoir pris un mojito. Il était pas mal. Pas de quoi en faire un plat mais c’était bon.

Ce qui m’y a toujours attiré c’est l’ambiance et la décoration. Comme un air de vacances. Je suis fan de la déco et de l’atmosphère dégagé par l’endroit.

Vous voyez vous même le cadre est sympa. Concernant les prix, assez élevés mais ça reste convenable pour le quartier.

Appréciez les prix, on y va pas au hasard. Une sortie au Bebop est programmé. Comme notre sortie entre filles qui étaient programmées.

Je vous explique donc pourquoi je n’irai plus sauf si on m’invite et qu’on insiste LOURDEMENT.

Ce jeudi, nous sommes arrivées au compte-goutte. On a eu un petit délire qui consistait à se chambrer sur notre ngueme*. Le ngueme c’est quand le compte bancaire passe au rouge.

Quand la serveuse est arrivée on rigolait sur ce sujet et on a demandé à la serveuse la boisson la moins chère. Sur la carte c’était un thé nature facturé à 1000 Xaf. On a pris ça surtout pour patienter le temps que les autres arrivent.

Au fur à mesure le groupe grossissait. Nous nous sommes laissés aller aux commentaires. Mais nous avions une gêne: la musique. Elle était trop forte. On ne s’entendait plus parler et surtout nous commencions à avoir mal à la tête.

Une de nous est descendu voir les serveuses pour demander de baisser le son. Elle s’est faite remballer. Quelques minutes plus tard , je suis descendue pour demander gentiment à la serveuse de baisser le son qui nous importunait. Tenez vous bien. La dame me regarde à peine et me dis qu’elle ne peux rien faire pour nous. Je lui dit que ça nous fait mal à la tête. A elle de me rétorquer que c’est pour couvrir nos voix car nous parlons trop forts.

😳😳😳

Je pense être restée une bonne minute, la dame m’a carrément tourné le dos. Je l’interpelle et elle rajoute que de toute façon c’est un client qui a mis la musique et qu’elle ne baissera pas.

Je remonte déjà énervée. Autant vous dire que je rougissais de colère dans mon coin. J’ai fais signe à mes amies d’abréger qu’on aille ailleurs.

La deuxième serveuse nous ramène donc l’addition. Chacune payait son verre. Mais nous n’avions pas de petites coupures juste des billets de 5000 Xaf et 10000Xaf.

J’ai pris à ma charge 3 thés. Chacun étant à 1000 Xaf donc si je ne suis pas trop bête ça fais bien 3000 Xaf à payer. Sachant que j’avais un billet de 5000 Xaf, combien devraient elles me rembourser?

2000 Xaf bien sûr. Rien de bien compliquer.

Étant déjà énervée, je descend à la caisse, je fais savoir à la dame que je prend à ma charge 3 thés et que j’ai 5000 Xaf. Je prenais gentiment mes photos le temps que les dames fassent la monnaie car il y a TOUJOURS UN PROBLÈME DE MONNAIE dans les commerces.

Dans mon écrit je vous épargne la manière hautaine avec laquelle elle me regarde. Je ne me suis pas cachée de lui dire que si elle n’est pas contente c’est pareil.

Est ce qu’elle me gère? Elle a fait ses comptes et ils n’étaient pas bon parce que je n’avais toujours pas mes 2000 Xaf. Je lui fait la remarque. Madame reste là les bras croisés sans dire un mot. 🤬🤬.

Un monsieur arrive et demande ce qui se passe avec la musique? Apparement trop forte. On nous explique que c’est un client qui a mis la musique. Ce client étant un ami du patron, il a tous les droits et donc nous, autres clients on subi et on la ferme.

🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫

OK. Cela en est assez. Je lui dit de se dépêcher de me donner ma monnaie. Elle m’explique qu’elle n’a rien à me donner car elle m’a facturé un thé au gingembre à 2000 Xaf. Je pète littéralement un câble. J’ai insisté pour avoir un thé nature à 1000 Xaf et mes 2 autres amies aussi. Dans le thé que nous avons reçu il n’y avait pas de gingembre.

Donc je récapitule: on me facture un thé que je n’ai pas eu et on refuse de me rendre ma monnaie. Tout ceci accompagné par une attitude condescendante.

Après avoir craché tout mon mécontentement, je décide de partir et de les laisser avec. Je n’allais quand même pas me battre pour 2000 Xaf.

Voilà ma mésaventure au Bebop. Une fois de plus, si les consignes du patron sont de laisser ses amis faire ce qu’ils veulent, merci d’écrire sur la porte d’entrée:  » Bar réservé exclusivement à mes amis ». De plus les serveuses feraient mieux d’apprendre la courtoisie et l’honnêteté.

C’est pour ces raisons que je n’irais plus au Bebop sauf invitation et insistance. Je ne me lasserai pas de dire à ces filles comment elles se sont mal comportés envers nous.

En bref mauvaise expérience malgré un fort potentiel. Je pourrais écrire des pages mais je vais m’arrêter ici et vous souhaiter un bon week-end.

Finesote … 😘😘😘

Publicités

8 réflexions au sujet de “Pourquoi je ne mettrais plus mon pied au Bebop?”

  1. Tu y allais pour le cadre et les cocktails. Moi j’y allais surtout pour l’ambiance sereine qui se démarquait de celle de tous les autres pubs de la ville qu’on sait très bruyants… ce soir la ils défiaient la canne à sucre !!! Très mauvais service sous le regard muet et contemplatif du patron!! SMH

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour le feedback, je crois que j’aurais réagi comme toi, hormis le fait qu’une commande doit etre respectée à la lettre et que toute erreur devrait revenir à l’hote; la politesse c’est vraiment la moindre des choses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s