cameroun, Cuisine, decouverte, food, Lifestyle, musique

Jameson Rooftop Sessions: une expérience unique

Hello mes chers lecteurs,

Je suis toute excitée c’est la première fois depuis plus de 10 ans que je passe les fêtes de fin d’année au Cameroun. Jusqu’à lors, je ne pouvais que vivre cela que par procuration via les réseaux sociaux.

Ce mois ci, Douala vit aux rythmes d’évènements divers. L’un de ces événements est le Jameson Rooftop Sessions.

Ce concept est le résultat de la collaboration entre le restaurant Iya de Buéa, So Barbecue à Douala et le whisky irlandais Jameson. Ce whisky est distribué par Bvs.

Le concept est simple: Une terrasse, des meubles en palettes, une musique douce, des cocktails, une initiation à la dégustation du whisky, des plateaux de grillades, des jeux de sociétés et un babyfoot.

Tous ces éléments font le succès des soirées Jameson. L’ambiance y est particulière, très zen. Alex le célèbre mixologue a voulu créer une atmosphère différente de ce qu’on peut trouver ailleurs. Samedi dernier j’avais l’impression d’être en Afrique du Sud. Tout simplement parce que les serveurs venant de Buéa parlent tous anglais et que la musique était sud africaine.

Oui il m’en faut très peu pour me sentir voyager. 😊😊. Le souhait des initiateurs du projet était de proposer quelque chose de nouveaux aux habitants de Douala et pour moi le pari est gagné. C’est aussi l’occasion pour Bvs de mettre en lumière un de ses produits le whisky Jameson. Malgré le cours donné par Alex pour nous expliquer comment déguster un whisky je n’ai pas tout compris. Mais j’ai retenu une chose. Jameson a des arômes de miel, et de vanille. Un whisky gourmand qui se déguste seul ou accompagné d’un soda tel que le sprite.

Une chose est sûre, je consommerai un peu plus ce whisky.

Ces soirées ont lieu tous les samedi du mois de Décembre. Mais l’entrée n’est que sur invitation privée. Pour cela j’offre deux invitations à ceux de mes lecteurs qui seront intéressés par la session de samedi prochain. Pour gagner vos places, tout simplement il faut être abonné à :

– Finesote

– Iya Buéa

– So Barbecue

– Bvs

Une fois abonné à toutes ces pages, je sélectionnerai deux personnes qui auront l’occasion d’y aller si elles le souhaitent. Un verre vous sera offert en guise de bienvenue.

Mais une fois sur place, il vous faudra payer pour consommer. Ils font 3 cocktails et des plateaux repas.

Les cocktails à 4000 Xaf et le plateau repas à 5000 Xaf.

Certains diront pourquoi, c’est une soirée privée encore un truc de riches. Non Non et Non c’est juste la terrasse sur laquelle se passe l’événement réclame un nombre limité de personnes. Pour des raisons de sécurité c’est ainsi.

Un petit tour d’horizon de la décoration des lieux.

Je ne pouvais pas attendre avant de publier cet article tellement la soirée était au top.

Je vous embrasse,

Demain c’est à dire le 18 décembre, restez connectés sur mes réseaux sociaux car ce sera une super journée et j’aimerai la partager avec vous.

Finesote … 😘😘

Publicités

2 réflexions au sujet de “Jameson Rooftop Sessions: une expérience unique”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s