Le Café d’Afrique : un univers créatif et appétissant

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous depuis la dernière fois? Moi ça va je suis dans les températures glaciales de la France et pour me réchauffer je regarde mes vieilles photos. C’est là que je retombe sur les photos que j’avais prises au Café d’Afrique lors d’une réunion et je me souviens que je ne vous en avais pas parlé alors que c’est un très bon spot.

Le Café d’Afrique se trouve à Bonapriso, Je passe devant tous les jours car elle est juste à côté de ma salle de sport et apparemment ils font les petits déjeuners mais je n’ai jamais osé essayer. Après le sport, c’est un peu chaud d’entrer directement au restaurant.

Le Café d’Afrique a été repris par un jeune qui se prénomme Thibaut si je ne me trompe pas. C’est une chose qui m’a poussé à découvrir car c’est rare de voir un restaurant tenu par un jeune homme. Il n’est pas que le propriétaire, il est aussi à la cuisine et à la décoration. C’est un multi talent qui mérite qu’on mette son travail à la lumière.

Pour mon expérience au Café d’Afrique, c’était une sortie de groupe. Nous avons donc réservé pour un buffet à 50000 Xaf environ. Ce tarif dépend du nombre de personnes ainsi que du nombre de plats. Ce que j’aime ici c’est la décoration qui apporte une ambiance très africaine, colorée, et ça change des restaurants qui se veulent très chics, qui se rapprochent des restaurants européens. En bref j’aime beaucoup, le thème est respecté.

Dès l’entrée, il y a une terrasse couverte avec quelques tables.

L’intérieur est décoré avec le même goût que l’extérieur, appréciez le travail de recherche du propriétaire. Chaque chose est pensée pour être en harmonie avec le thème. De la chaise, à la mosaïque de tableaux sur le mur. Pour ceux qui me suivent depuis un moment déjà connaisse mon amour pour la décoration afritude. Autant vous dire que j’ai tout aimé côté décoration.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Concernant la nourriture, deuxième point positif. C’est franchement bon, pas de fausses notes. Je n’ai rien à redire. Entrée, plats et desserts pour un groupe de 10 personnes environ. La carte des boissons est variée mais je me suis laissé tenter par un jus de cassimango qui était juste SUPER BON.

Processed with VSCO with a6 presetBF9432CA-0D14-4620-B20C-227C57F233AFBD2ADA9C-2E72-420A-81F8-B534DA5B8775Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Concernant les prix, je trouve  la carte assez variée et abordable. Et une fois de plus, j’aime le fait de pouvoir avoir des prix de groupes.  Je vous laisse avec le menu.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Sachez aussi que chaque jour, il y a un menu type à 3000 Xaf. Pour savoir ce qui se fait, suivez les Facebook.

Concernant le service, mon point préféré. C’est dingue que les employés une fois de plus puissent faire perdre une clientèle à un restaurant. Il n’y avait que des serveuses. En soi, elles sont polies, serviables mais mon problème c’est qu’elles ne sont pas attentives et pour cause, elles étaient concentrées sur une télé novela. Tellement concentrée sur la série qu’il fallait à la limite crier pour attirer leur attention. Quand le propriétaire est arrivé, il a changé et mis de la musique. Je préconiserai qu’il enlève la télé et mette plutôt un système audio avec des playlists choisis par ses soins pour éviter aussi qu’on se retrouve à écouter du Maalhox ou du K-tino (musiques bruyantes et pas adaptées à un repas).

De mon point de vue c’est le seul problème. Je recommande vivement pour des sorties de groupes, entre collègues à midi et aussi pour des petits déjeuners tardifs.

 

Où les retrouver?

Téléphone: + 237 (656 45 14 71) – +237(694 73 40 44

Mail: contact@cafedafrique.fr

Site: http://www.cafedafrique.fr

Instagram: @cafedafrique

 

Finesote … 😘😘😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s