Le salon de la cosmétique naturelle

Salut à tous,

Aujourd’hui et toute cette semaine, je vous ferai revivre le salon de la cosmétique naturelle qui s’est tenu à l’hôtel Bano de Douala du 1er au 4 mars.

Personne n’a ignoré ce mouvement appelé « nappy » qui consiste à porter et assumer ses cheveux naturels. Au delà du cheveux, une conscience aussi s’éveille par rapport à l’utilisation des produits locaux pour entretenir nos corps. C’est dans cette optique que le salon de la cosmétique naturelle a ouvert ses portes.

Le but étant de présenter des entreprises et marques locales qui œuvrent pour nous offrir des produits issus de la transformation des ressources locales pour l’entretien de nos peaux et cheveux. Des soins spécifiques qui nous font du bien.

L’accent est aussi mis sur le côté bio car selon la promotrice du salon Madame Naomie Okala, les produits chimiques montrent leurs limites avec les effets secondaires alors que les produits issus d’une transformation biologique et naturel minimisent les inconvénients sur la santé.

Pour cette première édition, la marraine était Madame Ndongo Nyemb Elise. Elle est connue pour sa lutte. Cette lutte qui consiste à faire comprendre à la société camerounaise qu’une femme qui veut porter ses cheveux naturels au travail ou ailleurs n’a pas à être stigmatisée.

Le choix de la marraine est donc une évidence. Qui mieux que madame Nyemb pour insuffler une dynamique et lancer le projet? Selon moi très bon choix.

A ce salon, il y avait des marques dont je parlerais durant cette semaine. Chaque jour je vous ferai un aperçu sur une marque et les produits qu’ils présentaient.

E4524AAD-93A5-4CAA-9CB1-EBD7EEA7DEA0C4C47008-C42D-4444-A6D5-4A71952C26251A712D6A-32B6-4B09-923F-49AE712C42B001B3A99C-D4E7-4B4F-A17F-2B4CC02B9CF702F8EB04-AD0B-41EC-A57F-FB3C4FD5A8DF99B30DB0-CD38-4796-8028-BF039C4AB825

Mais aussi, il y avait des ateliers pour le public mais aussi pour ces marques. Les ateliers pour les marques consistaient à leur donner des conseils juridiques, commerciaux et/ou marketing. Tout ce qui pourraient les aider à s’améliorer et s’insérer sur la place économique.

J’ai trouvé ça super d’aider ces participants via des formations. Quant à l’atelier que j’ai suivi, je vous ferai aussi un topo sur tout ce qui a été dit.

A partir de demain, vous aurez un article chaque jour sur une marque présente au salon de la cosmétique naturelle.

Auriez- vous voulu y participer à ce salon? Que pensez-vous de l’initiative?

Vos réponses en commentaire.

Finesote… 😘😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close