Starbox : Un café d’un nouveau style

Hello à tous,

Comment allez-vous?

Moi super.

C’est vrai que j’ai été longtemps absente, ceux qui me suivent sur mon instagram savent pourquoi. J’ai décidé d’arrêter de faire de la publicité gratuite pour les restaurants et instituts. J’attends d’eux au moins qu’ils m’invitent pour tester leurs produits et services. Je ne peux me permettre d’aller payer partout tout le temps. Donc si vous me lisez, vous savez où me trouver.

Nous allons parler aujourd’hui d’un petit nouveau dans la restauration. Il s’agit de Starbox. Je les ai découvert via internet. Un jour que je cherchais un endroit où aller pour un petit déjeuner, il me l’a été recommandé.

Ce café est l’initiative du couple Ngassa. Je me suis permise de leur poser quelques questions avant de donner mon avis sur le Café.

  • Dites-nous un mot sur vous. StarBox est un café-pâtisserie à Bonapriso, Douala. Nous proposons un menu de café américain, des desserts à la française, et des gâteaux personnalisés et sur mesure. Nous essayons de nous démarquer en offrant non seulement un espace « co-working » (wifi gratuit, laptop connecté, prises électriques) mais aussi un espace pour enfants avec des jouets et des livres.
  • Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce concept ? Nous avons toujours été passionnés de pâtisserie. Après une dizaine d’années d’offre de services privée en France puis aux États-Unis, nous avons décidé d’en faire plus qu’un hobby et retourner chez nous au Cameroun ouvrir une enseigne. Bien sûr nous avons pris le temps d’étudier les besoins de la clientèle locale au préalable, d’où par exemple la conception d’un espace pour enfants, qui est presque inexistant à Douala.
  • Quelle est la vision que vous avez de votre café ? Nous aimerions faire connaître StarBox comme étant un endroit où l’on s’évade, que ce soit une expérience agréable et pas juste un autre endroit où manger. Notre projet immédiat est de nous développer selon les attentes et retours des clients. Nous aviserons plus tard pour la suite.
  • Quelles étaient les appréhensions ? Du fait que nous introduisons en plus de la pâtisserie un menu de café différent, nous n’étions pas certains de la réception des consommateurs camerounais. Et pourtant, plusieurs personnes passent la porte d’entrée pour découvrir et tester et les retours sont très positifs. A part cela, nous avions aussi des inquiétudes sur la disponibilité locale de tous les ingrédients nécessaires pour garantir la qualité de nos produits. Bon timing pour nous, plusieurs grands supermarchés ont vu le jour récemment dans la ville.
  • Quelles sont vos attentes vis-à-vis du consommateur camerounais ? Le consommateur camerounais sait ce qu’il veut et est ouvert aux nouveautés. Nous ne pouvons lui en demander plus.

Un après midi, j’ai donc décidé d’aller à Starbox faire un tour.

Première remarque, c’est joliment décoré et propre. Je constate qu’il y a une recherche dans l’identité visuelle. Les choses ne sont pas faites au hasard.

J’ai trouvé le propriétaire qui m’a fait faire un tour de son enseigne. Il m’a expliqué son concept. Comme vous l’avez lu sur son interview, il y a un coin enfant, un coin avec un ordinateur si vous souhaitez travailler sur une machine. Le site est équipé d’une connexion Wifi. Vous pouvez donc y travailler ou réviser.

Espace dédié aux enfants

Tous les samedis dès 15h, une séance cinéma pour les plus petits. Il vous suffit de consommer et laisser les enfants profiter du film. D’ailleurs c’est une idée pour faire sortir les enfants avec leurs cousins et leurs amis.

Une autre offre de service que propose Starbox est de faire des gâteaux pour vos évènements. Vous retrouverez toutes leurs réalisations sur instagram @sweetlollijoy.

Concernant les produits que j’ai testé, il y a le iced coffee, Mac’n’cheese et les churros. Ces recettes sont vraiment des spécialités américaines. J’ai aimé, rien à rajouter. Ce qui est super c’est qu’aucun prix n’excède 2000 Xaf. Cependant vous avez une multitude d’options pour agrémenter vos crêpes, gaufres et autres.

Le menu de Starbox

Mac’n’cheese recette très américaine de macaronis au fromage fondu et supplément de jambon

Lors de ma deuxième visite, j’ai testé le hamburger, le cheesecake caramel beurre salé et le tiramisu. Mes impressions sont les suivantes:

  • Hamburger: Fait sur commande, chaud et bon. on peut y rajouter bacon, fromage.
  • Le cheesecake est pas mal. J’aurai préféré un cheesecake au citron
  • Le tiramisu était à mon goût sec pas assez de mascarpone. Sinon j’aime beaucoup le design.

Les différents menus petit déjéuner

Le dimanche, ils proposent des brunchs à 7000 Xaf, j’irais le tester et je vous en toucherai un mot sur instagram.

EN BREF:

📍Starbox, Avenue de l’indépendance, Bonapriso (Face  Hôtel Sportif)

💰Rapport qualité / Prix : Excellent

🚕 Accessibilité: A proximité de la route

Horaires d’ouvertures: 07:00 – 21:00

Propreté : Bonne

Service client : La première fois que j’y suis allé, le propriétaire était là. Le service était parfait. La seconde fois, il n’était pas là au début. J’ai voulu tester les serveuses. J’ai choisi de m’asseoir sur une table sans menu. Effectivement, n’étant pas occupée elles auraient dû m’approcher pour me donner le menu. Ce qui n’a pas été fait. J’ai attendu 5 minutes, puis je suis allé prendre le menu sur la table d’à côté. A part ce petit détail, le service est bien car orchestré par le propriétaire. Il est avenant et s’assure que tout est servi comme il le faut.

Comment les contacter?

Instagram: @starbox.cafe

Facebook: Starbox

Website: http://www.starboxcafe.com

Téléphone: +237 655 40 41 15

Si vous avez des avis ou des remarques sur ce café, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Finesote … 😘😘😘

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s