Hello,
Comment allez-vous ?
Moi je suis un peu crevée et toujours en retard avec mon ordinateur qui dérange...
Malgré tout, voici le nouvel article et aujourd'hui, nous allons parler de Je Wash !
Je wash est un service de blanchisserie. Mais vous me direz... quoi de nouveau ?

Remettons nous dans le contexte… On a tous des vêtements assez délicats qu’on ne lave pas à la main à la maison (par peur de les abîmer). Chez moi en l’occurrence, il s’agit de robes de sorties mais aussi des chemises et polos de monsieur.

En général, nous faisons une tournée pressing deux fois par mois à la maison. En moyenne, 15 vêtements qui nous reviennent à 15K Xaf la tournée.
Bien sûr ce ne sont que des moyennes en fonction de mes dépenses et de mes besoins…
Souvent, il faut aller déposer les vêtements et on nous donne un délai de retrait de 3 à 4 jours.

J’ai découvert Je Wash sur Twitter. J’ai beaucoup aimé leur communication et leur marketing alors j’ai décidé de tester leur service.
Pour la prise de rendez-vous il faut aller sur leur site internet. En réservant le groom, on se retrouve sur une plateforme de discussion Whatsapp avec le service. On peut dès lors prendre rendez vous pour “l’enlèvement” et on reçoit le devis. En 5 minutes c’est réglé!

Le jour du rendez vous, une personne vient chez vous récupérer le paquet de vêtements et s’en va en vous donnant un délai de 3-4 jours aussi. J’étais dans l’urgence alors j’ai insisté pour avoir mes vêtements plus tôt. Ils m’ont assuré que je les aurais sous deux jours...

Deux jours plus tard, je reçois un message m’indiquant que mes vêtements sont prêts à être livrés. Une fois le rendez-vous convenu, le groom est venu me rendre mes vêtements lavés, repassés et emballés comme dans un pressing traditionnel.

Pour une robe et 4 chemises, il faut compter 4000 francs. A raison de 700 par chemise et 1200 pour la robe.

La différence de prix n’est pas énorme par rapport au blanchisseur traditionnel. Cependant, on a le service sans sortir de chez nous. Aucun frais de livraison n’est ajouté de manière intempestive. Tout est déjà compris dans les 4000 francs.

En terme de qualité du service je ne vois aucune différence sur la propreté des vêtements. Tout était propre et bien emballé.

Par contre j’aurais deux remarques à faire…
Le groom qui est arrivé chez moi aurait pu être habillé de manière plus professionnelle. J’entends par là un polo ou t-shirt brandé “Je Wash” avec un pantalon et des chaussures.
De plus, la robe est arrivée légèrement froissée certainement due aux conditions de transport. En somme rien de grave mais je donnerai une note de 8/10 pour ce service.

Plus d’excuses pour garder des vêtements sales chez soi. Je Wash s’occupe de tout.

En Bref :
Accessibilité: via le site internet ou par Whatsapp. (Réponse rapide).
Rapport qualité / prix : très bon
Service : Bon. Les vêtements ont été nettoyés et bien emballés.
Et Pour une fois, on a un service disponible à Yaoundé et à Douala.

Contacts, informations et coordonnées : voir affiches.

+ 237 6 91 60 17 40
TESTEZ LE QR CODE A PARTIR DE L'APPAREIL PHOTO DEPUIS L'IPHONE OU D'UNE APPLICATION DEPUIS UN ANROÏD
Découvrir le site internet : https://www.jewash.cm/

Découvrir plus ...

Finesote